Aline et Cie est une compagnie de théâtre professionnelle qui a basé son travail sur l’improvisation, discipline qui lui tient à coeur.
Elle en a fait son art de vivre, sa marque de fabrique. Sébastien Coutant et Nicolas Beauvillain sont parmi nous aujourd’hui et ils vont restituer en impro le contenu de cette journée à leur sauce avec humour et intelligence !
Autres articles à lire
-
Natacha Calestrémé
Journaliste et membre de la Société des Explorateurs Français, j’ai réalisé 31 documentaires pour la télévision sur le thème de l’environnement ou de la santé. J’écris aussi des romans dans lesquels je mets en scène le résultat de mes investigations. Après avoir perdu une amie très proche, décédée suite à la manipulation perverse, je me suis penchée sur cette emprise destructrice qu’explore mon dernier livre. Avec ce TEDxLaRochelle j’espère aider… parce que je n’ai pas trouvé les mots pour l’aider à temps.
En savoir plus
Post Views: 9 363 -
Philippe Liotard
Anthropologue à l’Université Lyon1, Philippe travaille sur les modifications du corps, depuis les plus discrètes et les plus durables, issues de l’éducation, jusqu’aux plus visibles et aux plus radicales (piercing, tatouage, implants, scarifications…). Il a aussi travaillé sur les arts de la performance, les violences et les discriminations dans le sport, l’éducation à la sexualité et, plus récemment sur une histoire de la scène punk en France dont il a analysé les innovations et les transgressions.
En savoir plus
Post Views: 4 228 -
Virginie Raisson Victor
Livres, séminaires, émissions : cela faisait alors déjà des années que la prospectiviste et géopolitologue Virginie Raisson-Victor tentait de montrer, cartes et graphiques à l’appui, pourquoi l’humanité pourrait ne pas survivre à son développement, sauf à en changer de modèle. Des années aussi qu’elle déplorait qu’en dépit d’une conscience mieux partagée des risques de rupture, l’homme ne parvienne pas à ajuster son mode de vie à la nouvelle donne planétaire. Jusqu’à ce qu’une épreuve personnelle vienne confondre dans un même récit la résilience de sa famille et celle de l’humanité, lui offrant ainsi de mieux comprendre notre schizophrénie collective et individuelle
En savoir plus
Post Views: 7 008