0

Nathan Stern

Sociologue de formation, Nathan Stern se définit comme un ingénieur social. Il s’efforce de concevoir des réseaux sociaux, des jeux, des programmes – en un mot, des outils de médiation -, pour faire baisser la violence dans les cours d’école, favoriser l’envie de coopérer dans les organisations, améliorer la qualité des rapports dans un foyer pour jeunes réputés déficients, rendre plus conviviaux les abribus, rendre l’administration plus tendre,…

Parmi les outils de médiation qu’il a mis au point, on peut notamment citer :

  • Peuplade.fr (2003), un réseau social local pour rassembler les habitants d’un même quartier
  • Voisin-age.com (2008), afin de réunir les voisins autour des personnes âgées de leur quartier – pour le compte des petits frères des Pauvres

Et avec son associée Claude Van Leeuwen :

  • AvecNosProches, un réseau social téléphonique pour les aidants familiaux
  • HappyWeek (2014), un jeu collaboratif qui donne envie aux enfants d’accomplir les tâches du quotidien comme s’il s’agissait d’un jeu

Convaincu que l’empathie a un rôle fondamental à jouer au sein de notre société, il développe actuellement Common Good Factory, une «manufacture d’outils de médiation » destinés aux particuliers comme aux organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top